Appel à Manifestation d’Intérêt pour le déploiement du programme EMILE en Auvergne-Rhône-Alpes

Temps de remplissage estimé : 22 min (variable selon les options choisies)

Date limite : 16 mars 2026 à 23 h 59 (heure de Paris).

Commencer la démarche

EMILE est un programme d'accompagnement renforcé à la mobilité qui permet aux personnes mal-logées, résidant en zones tendues et volontaires, d’accéder à l’emploi et au logement dans un nouveau territoire d’accueil.

Sa stratégie évolue en 2026 pour sécuriser encore davantage les parcours d'accès à l'emploi et au logement et s'inscrire dans le cadre de la convention nationale de partenariat pour l’accès et le maintien en emploi des personnes en précarité de logement signée le 5 septembre 2025 (régionalisation, public cible, réponse aux besoins des employeurs locaux des secteurs en tension).

Dans ce cadre, un appel à manifestation d'intérêt est lancé par la DREETS Auvergne-Rhône-Alpes afin d'identifier un chef de file de consortium dans le territoire de départ qu’est le Rhône pour déployer le programme dans la région.

Toutes les informations utiles sont détaillées dans le document suivant : https://resana.numerique.gouv.fr/public/information/consulterAccessUrl?cle_url=1791095377AW0EYgMLUzhRbVBgB2sBJVY6UmAHJlBpUzxRNAZuCjJVZgY0BWQANgJnUzMCMA==

Cet appel à manifestation d’intérêt a pour objectif de définir les territoires, les structures, les modalités et les objectifs pour le déploiement du programme EMILE dans la région Auvergne-Rhône-Alpes / Occitanie. Il doit permettre d'identifier un chef de file de consortium dans le territoire de départ qu’est le Rhône pour déployer le programme dans la région.

  • Pièce(s) à joindre au dossier (facultatif)