AAC - Déploiement de 5 missions départementales d’expertise et d’information sur la CAA

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Date limite : 11 janvier 2026 à 23 h 59 (heure de Paris).

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Dans le cadre du déploiement de la Communication Alternative et Améliorée (CAA), l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à candidature pour la mise en œuvre le déploiement de 5 missions départementales d’expertise et d’information sur la CAA dans l’Isère, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Savoie. Ces missions ont pour objectif de structurer une dynamique locale autour de la CAA, en animant un réseau d’acteurs engagés et en proposant un appui ressource aux personnes concernées, à leurs familles et aux professionnels. Elles visent à accompagner la mise en place de démarches de CAA et à soutenir la montée en compétences des environnements (éducation, santé, médico-social, périscolaire, domicile, etc.), afin de favoriser l’accès à la communication pour tous, dans une logique inclusive et respectueuse des droits fondamentaux.

  • Dossier de candidature