CAF 972 - Appel à projets 2026
Temps de remplissage estimé : 103 min (variable selon les options choisies)
Commencer la démarche
Se créer un compte avec FranceConnect
FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.
ou
L’appel à projets est porté par la Caisse d’Allocations Familiales de la Martinique (CAF 972).
Objet de l’appel à projets
L’Etat, La Collectivité Territoriale de Martinique, CAP Nord Martinique, la CAESM, la CACEM, la CGSS, l’ARS, France Travail et la CAF de la Martinique impulsent la mise en œuvre concertée d’une politique d’investissement social, de promotion sociale sur le territoire de la Martinique.
Une attention particulière sera portée au développement des services aux familles, innovants, dans les territoires défavorisés ou insuffisamment couverts, pour préparer les générations futures et leur donner les repères leur permettant d’être des adultes accomplis.
Les crédits disponibles seront prioritairement affectés aux subventions d’investissements et aux nouveaux projets de fonctionnement financés par une prestation de service (PS) de la CAF.
Modalités d’instruction des dossiers et critères de sélection
Les dossiers seront instruits par un comité interne à la Caisse d’Allocations Familiales. Ils seront soumis au vote de la Commission d’Action Sociale. Les critères de sélection définis tiennent compte de la qualité du projet soumis, du respect du cahier des charges, des besoins repérés et des offres déjà existantes sur le territoire, et ce dans la limite des disponibilités budgétaires.
Les candidats seront notifiés au plus tard en juin 2026 de la décision réservée à leur projet.
Modalités de dépôt des réponses
Le candidat devra répondre au plus tard le 01 mars 2026, le dossier est à compléter sur la plateforme démarches simplifiées.
L’appel à projets est à destination des Collectivités territoriales, des Associations ou entreprises qui souhaitent financer des projets tant en fonctionnement qu'en investissement. Une attention particulière sera accordée aux projets à destination des zones QPV.
Les actions à visée départementale sont également éligibles, pour des projets à destination des modes d’accueil du jeune enfant.
Il est impératif de compléter le dossier socle sur démarches simplifiées avant de déposer un dossier d'appel à projets. Le dossier socle est à compléter une fois par an, et par gestionnaire.
Si le signataire du dossier déposé n’est pas le représentant légal de la structure, il joindra un pouvoir lui permettant d’engager celle-ci sur le projet et de répondre à l’appel à candidature. Le cas échéant, le pouvoir devra par ailleurs mentionner précisément les coordonnées de la personne mandatée afin de permettre aux autorités compétentes de la saisir pour toute information complémentaire.