Appel à candidatures de membres de jurys des concours d'accès aux IRA
Temps de remplissage estimé : 12 min (variable selon les options choisies)
Commencer la démarche
Se créer un compte avec FranceConnect
FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.
ou
Les cinq instituts régionaux d’administration (IRA) constituent le pivot du dispositif interministériel et mutualisé de recrutement et de formation des attachés d’administration de l’Etat. Le recrutement a lieu par voie de concours organisés conjointement par les IRA et la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP).
Des jurys de concours sont désignés pour l’accès à chacun des cinq IRA (Bastia, Lille, Lyon, Metz et Nantes). Les épreuves orales et les différentes réunions des jurys sont organisées localement.
Les candidats seront contactés par la direction de l'IRA concerné, en vue d’un échange sur leurs motivations, puis informés dès que possible de la suite réservée à leur démarche.
Les candidatures sont recueillies à partir du formulaire en ligne, qui inclut le téléchargement d’un curriculum vitae et d'une lettre de motivation visée par le supérieur hiérarchique et adressée au directeur de l'IRA concerné.
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae