Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif - Fiche de proposition d'une candidature pour le Loiret (45) et le contingent régional Centre Val de Loire
Temps de remplissage estimé : 13 min (variable selon les options choisies)
Commencer la démarche
Se créer un compte avec FranceConnect
FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.
ou
Les propositions de candidature peuvent être effectuées par toute personne apte à mesurer le bien fondé des mérites du candidat. Les proposants engagent leur responsabilité quant à l’exactitude des renseignements fournis.
Le proposant ne doit pas être en lien de subordination hiérarchique avec le candidat. Un salarié d’association ne peut également pas proposer la candidature d’un membre ou d’un adhérent de l’association dans laquelle il exerce ses fonctions. Les élus d’associations ne peuvent pas proposer la candidature d’un fonctionnaire relevant du ministère de la Jeunesse et des Sports mis, directement ou indirectement, à disposition de leur association.
Bronze : 6 ans minimum de services rendus
Argent : 4 ans minimum d’ancienneté dans le grade de Bronze
Or : 5 ans minimum d’ancienneté dans le grade de l’Argent
Les dates de clôture des dépôts sont :
- Pour la commission bronze promotion du 1er janvier : le 31 octobre
- Pour la commission bronze promotion du 14 juillet : 30 avril
- Pour la commission Or/argent promotion du 1er janvier : 31 mai
- Pour la commission Or/argent promotion du 14 juillet : 31 janvier
Les dossiers reçus après ces dates seront examinés à la commission suivante
Après un avis favorable de la commission, un avis définitif est donné par la préfecture pour les médailles de bronze et un arrêté est rédigé, et par le ministère des sports pour les médailles d'argent et or. A l'issue (plusieurs mois après), les diplômes pour les récipiendaires sont édités et délivrés et les proposants sont informés (donc inutile de contacter le service avant). Les médailles sont remises éventuellement par les associations ou les élus pour le bronze, et par la préfecture en fin d'année lors d'une cérémonie pour l'or et l'argent.
- Extrait d'acte de naissance
Selon nos estimations, à partir des délais d’instruction constatés sur 90% des demandes qui ont été traitées lors des 30 derniers jours, les délais d’instruction sont les suivants
- Dans le meilleur des cas, le délai d’instruction est : 1 jour.
- Les dossiers demandant quelques échanges le délai d’instruction est d’environ : 5 jours.
- Si votre dossier est incomplet ou qu’il faut beaucoup d’échanges avec l’administration, le délai d’instruction est d’environ 27 jours.