DEMANDE D'INSCRIPTION FORMATION INITIALE INTENSIVE BNSSA 2026
Temps de remplissage estimé : 31 min (variable selon les options choisies)
Commencer la démarche
Se créer un compte avec FranceConnect
FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.
ou
Dans le cadre de la formation initiale intensive du BNSSA, les stagiaires doivent compléter cette demande d'inscription avec l'intégralité des pièces demandées. Ils devront valider cette demande au plus tôt pour que le Centre de Secours des Zones de baignade la reçoive avant le 14 janvier 2026. Toute demande incomplète ou non validée entrainera la non participation à la formation initiale intensive du BNSSA.
Cette démarche est destinée aux candidats étant déjà titulaire du PSE1 qui doit être en cours de validité ou avoir son recyclage en cours de validité. Cette formation s'adresse à des candidats maîtrisant impérativement 3 nages techniques minimum.
- Une photo d'identité récente
- Une photocopie lisible de la carte d'identité recto verso ou passeport en cours de validité
- Le certificat médical d'aptitude datant de moins de 3 mois à la date du dépôt de dossier (conforme au modèle figurant en annexe de l'arrêté du 26 juin 1991)
- La copie du diplôme Premier Secours en Equipe de niveau 1 (PSE1) ( ou un titre équivalent) ou une attestation du maintien des compétences de secouriste du candidat (application des dispositions de l'arrêté du 27 août 2007)
- Pour les mineurs émancipés, la demande du candidat, ou formulée par la personne ou l'institution investie de l'autorité parentale ou du droit de garde
- L'attestation d'émancipation
- Pour les candidats isolés, une attestation de formation délivrée par un organisme de formation
- La déclaration sur l'honneur certifiant l'exactitude des renseignements fournis