Demande de maintien de l'agrément d'un centre de sensibilisation à la sécurité routière à la suite du décès ou de l'incapacité physique ou légale de l'exploitant à gérer ou diriger son établissement - Département de la Meuse

Temps de remplissage estimé : 13 min (variable selon les options choisies)

Commencer la démarche

Les stages de sensibilisation à la sécurité routière mentionnés aux articles L. 223-6 et R. 223-5 du code de la route sont proposés, organisés et dispensés, à titre onéreux, par un établissement agréé par le préfet du département du lieu d'implantation de l'établissement, dans les conditions définies par l'arrêté du 26 juin 2012 fixant les conditions d'exploitation des établissements chargés d'organiser les stages de sensibilisation à la sécurité routière.

En cas de décès ou d’incapacité physique ou légale de l’exploitant à gérer ou diriger son établissement, le préfet peut maintenir l’agrément, pendant une période maximale d’un an à compter du jour du décès ou de l’incapacité, à la demande de la personne qui va assurer momentanément la reprise de l’établissement. Cette démarche permet de réaliser cette demande.

  • Certificat de décès ou justificatif démontrant l'incapacité physique ou légale de l'exploitant à gérer ou diriger son établissement
  • Justificatif d'identité du demandeur (1.a)
  • Justificatif de domicile du demandeur (1.b)
  • Justificatif démontrant que le demandeur est en règle à l'égard de la législation et de la réglementation concernant les étrangers en France (1.e) (facultatif)